Le formalisme Entité-Composant-Système est une technique de programmation orientée donnée principalement utilisé dans le domaine du jeu vidéo. L’équipe MOCAH s’intéresse à ce formalisme depuis 2009 pour la conception des Serious Games. Les derniers travaux de l’équipe dans le domaine ont conduit à développer le plugin FYFY pour l’environnement Unity 3D. Parallèlement à ces travaux, l’équipe MOCAH mène des recherches sur l’analyse de traces dans les Serious Games en exploitant le modèle des réseaux de Petri. Sur la base de ce modèle, un algorithme a été développé permettant d’analyser les traces d’un joueur et ainsi labelliser pédagogiquement le parcours du joueur dans le jeu. Un des verrous lié à ce travail porte sur la conception des réseaux de Petri qui restent complexes à produire.
L’objectif de ce stage consistera à automatiser la production de réseaux de Petri modélisant la simulation d’un Serious Game en s’appuyant sur le formalisme Entité Composant -System. Ce travail sera mis en œuvre dans le cadre du Learning Lab de l’IUT de Chambéry pour réaliser une visite virtuelle de l’IUT incluant des interactions et un suivi de l’activité du visiteur.
Lieu
LIP6
Encadrant
Mathieu Muratet
Co-encadrant
Thibault Carron
Référent universitaire
Safia Kedad-Sidhoum
Fichier descriptif
Document
StageLIP6_FYFY_Rdp.pdf
(455.42 Ko)
Tags
Attribué
Non
Année
2017