La logique des annonces publiques permet de modifier dynamiquement les connaissances d'agents qui énoncent, à tour de rôle, des informations concernant leurs connaissances communes. Ce formalisme est typiquement mis en œuvre lors de jeux coopératifs à information incomplète.
Dans ce projet, nous souhaitons nous intéresser à une extension de la logique des annonces publiques dans laquelle les énoncés des agents peuvent être mensongers. Cela se déroule dans le cadre de l'implémentation d'un jeu non-coopératif à annonces publiques, appelé Mafia de Cuba (http://mafia-de-cuba.com ).
Ce jeu oppose un joueur, le parrain, à l'ensemble des autres joueurs qui peuvent choisir entre plusieurs options :
- trahir le parrain et voler quelques diamants
- rester son fidèle bras droit
- devenir chauffeur, tueur ou agent infiltré
Durant la seconde étape du jeu, le parrain interroge ses adversaires pour trouver les voleurs. Ceux-ci peuvent être honnêtes ou menteurs, selon le rôle qu'ils ont choisi.
L'objectif de ce projet est donc de proposer une implémentation de ce jeu.