Implémentation d'un jeu basé sur des annonces publiques

Par Nicolas Maudet , 8 janvier, 2017

La logique des annonces publiques permet de modifier dynamiquement les connaissances d'agents qui énoncent, à tour de rôle, des informations concernant leurs connaissances communes. Ce formalisme est typiquement mis en œuvre lors de jeux coopératifs à information incomplète.

Dans ce projet, nous souhaitons nous intéresser à une extension de la logique des annonces publiques dans laquelle les énoncés des agents peuvent être mensongers. Cela se déroule dans le cadre de l'implémentation d'un jeu non-coopératif à annonces publiques, appelé Mafia de Cuba (http://mafia-de-cuba.com ).

Ce jeu oppose un joueur, le parrain, à l'ensemble des autres joueurs qui peuvent choisir entre plusieurs options :
- trahir le parrain et voler quelques diamants
- rester son fidèle bras droit
- devenir chauffeur, tueur ou agent infiltré
Durant la seconde étape du jeu, le parrain interroge ses adversaires pour trouver les voleurs. Ceux-ci peuvent être honnêtes ou menteurs, selon le rôle qu'ils ont choisi.

L'objectif de ce projet est donc de proposer une implémentation de ce jeu.

Encadrant
B. Legastelois, N. Maudet
Nombre d'étudiants
3
Attribué
Oui
Obsolète
Non
Tags