General Game Playing pour des jeux d'allocation de ressources

Par Nicolas Maudet , 15 janvier, 2018

Le general game playing est un grand défi de l'I.A. qui consiste à faire jouer une machine à un jeu dont elle ne connait pas les règles au préalable.
Les jeux sont spécifiés dans un langage appelé Game Description Language. Si la première version de ce langage était restreinte aux jeux à information complète, une nouvelle version (GDL-II) permet de modéliser les jeux à information incomplète. L'étendue des jeux possibles, ainsi que leur complexité, est donc largement augmentée.

L'objectif de ce projet est de modéliser sous forme de GDL(II) une sous-classe de jeux basée sur des problèmes d'allocation de ressources.
Dans un tel jeu, les agents possèdent des actions permettant de partager des ressources.
Mais les détails du protocole ou des critères de terminaison sont dépendants du jeu.
Il conviendra ensuite de tester plusieurs joueurs disponibles et de comparer leurs performances.
Enfin, il sera possible d'intégrer l'identité de l'adversaire afin de tirer profit d'une modélisation plus fine de l'adversaire.

Encadrant
A. Beynier, N. Maudet
Nombre d'étudiants
4
Attribué
Oui
Obsolète
Non
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