Compétences et savoir faire demandés:
- Savoir conduire un projet de «serious game» (pilotage, ressources, écriture des référentiels, ...) ;
- Compétences dans le Graphisme et le Game design ;
- Savoir concevoir et scénariser un média interactif pour transmettre une information ou un message ;
- Compétences en conception et développement d’applications
- Des notions en développement sur plateforme mobile (Android) seraient appréciées
Contexte
Ce stage s'inscrit dans le contexte d’une thèse en informatique en cours qui a pour objectif de mettre
en place un
système automatisé de production de suggestions nutritionnelles prenant en compte
l’activité physique et l’état de santé de la personne âgée.
Objectif du stage
Votre travail consistera à :
- scénariser et rédiger la narration d'un «serious game» dans le contexte d'une pédagogie interactive
- développer un «serious game» pour
*interroger la personne âgée sur ses habitudes et préférences alimentaires et sur ses pratiques et références d'activités physiques
*aire participer la personne âgée dans le choix de ses repas et de ses activités physiques sensibiliser la personne âgée aux problèmes nutritionnelles liés à la dénutrition et à la sédentarité.
Encadrements: Rahma Dandan, Jérôme Nobécourt
Période: A partir de Février 2018 - Stage de 6 mois
Profil recherché: Etudiant en Master (Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques, Jeux (AMINJ); Informatique)
Mots clés: Serious Games, Objets connectés, Internet of Things, Nutrition, Personnes âgées
Gratification: Tarif en vigeur pour l'année 2018)
lieu: LIMICS (Laboratoire d'Informatique Médicale et d'Ingénierie des Connaissances en e-Santé)- UMRS 1142 - Université Paris 13 - UFR SMBH – 1, rue de Chablis - 93017 Bobigny
Contact: rahma.dandan@univ-paris13.fr