Nous proposons deux sujets de stage de M2 (au choix mutuellement exclusif) pour une durée de 6 mois environ à Tokyo à partir de la fin mars en Programmation par Contraintes : 1. l'étude des symétries dans les espaces des coûts de contraintes à haute dimension, ou 2. l'étude de la répartition des solutions dans l'espace de recherche d'une contrainte et la caractérisation de sa structure, s'il y en a. Les détails sont donnés en pièce jointe.
Nous cherchons une candidate ou un candidat francophone ou anglophone avec de solides bases en mathématique et/ou en informatique fondamentale. Une bonne connaissance du C++ serait un atout bien qu'absolument pas requis pour ce stage.
La ou le stagiaire sera co-encadré(e) par Jean-François Baffier au Riken AIP et moi-même au JFLI. Le stage est rémunéré par le Riken à hauteur d'un peu plus de 1000€ par mois et les billets d'avion sont payés. Cependant, dû à une longue procédure d'obtention de visa pour le Japon, le choix de la candidate ou du candidat sera pris tout début 2020 pour commencer le stage vers la fin mars - début avril.
Il est donc impératif de nous envoyer (jean-francois.baffier@riken.jp et florian.richoux@polytechnique.edu) une candidature avec un CV avant le 31 décembre 2019.